Ich habe meinen Orangenbaum für den Winter ins Wohnzimmer gestellt, weil ich nicht wollte, dass er erfriert, aber er begann, alle Blätter zu verlieren. Ich weiß nicht, was ich tun soll, um ihn zu retten, wenn es überhaupt möglich ist …

Von: Sylf0u

2 Comments

  1. C’est un choc thermique ça arrive souvent. Éloigne le de toute source de chaleur ( coucou le radiateur juste derrière) tout en le mettant à l’endroit le plus ensoleillé possible. secoue le pour faire tomber toutes les feuilles qui sont prêtes à tomber et vaporise un peu d’eau de pluie dessus régulièrement pour augmenter l’hygrométrie. Et n’oublie pas de mettre de l’engrais ça mange bien les agrumes.

  2. L’important c’est l’adéquation entre la chaleur et le soleil.

    L’activité métabolisme de la plante est déterminé par la température, et son énergie vient du soleil. Pour une plante normale comme un agrume (et la plupart des plantes pas spécialement utilisées comme plante d’intérieur) si il fait chaud, il lui faut beaucoup de lumière.

    Sinon la chaleur l’oblige à être “active”, mais la faible lumière l’épuise. Note que le contraire (beaucoup de lumière quand il fait froid) peut aussi poser problème, mais c’est bien plus rare, ça se pose surtout quand tu as une installation avec lumière artificielle.

    Pour un agrume l’idéal c’est de passer l’hiver à ~10°, là il n’a pas de gros besoins en lumière. Perso je n’ai pas d’oranger mais mes citronniers sont encore dehors, je les rentre seulement si la météo prévoit -3°C pendant toute une nuit.

Leave A Reply